Est spécialisée dans le haut potentiel intellectuel et dans les troubles de l'attention et des apprentissages.
Elle propose des évaluations, remédiations cognitives et séances psychocorporelles pour enfants et adultes.

Contactez-moi

Massage


 

Le Toucher Massage Fascia® est une approche manuelle qui s’adresse à notre dimension intérieure. Il a été élaboré par Véronique Mignot, praticienne diplômée en Pédagogie Perceptive® et titulaire d’un D.U en Mouvement, Art et Expressivité. Il est ainsi basé sur les principes et les outils de la Pédagogie Perceptive®, née des travaux du Pr. Danis Bois, fondateur de la fasciathérapie.

 

« Les gens souffrent d’une absence d’eux-mêmes » Véronique Mignot

 

Le massage en mouvement des fascias, associé à l’entretien verbal contribue à maintenir et à restaurer dans le présent un bien-être physique et psychique. Il permet un accompagnement plus rapide et plus durable vers le bien-être, en prenant en compte la personne dans sa globalité somato-psychique. Il améliore la qualité de vie et participe à instaurer un rapport bienveillant avec soi, par une prise de conscience de son corps et de ses émotions : il permet d’être plus à même de comprendre et d’apaiser nos émotions au quotidien ou suite à un choc psychologique ou émotionnel.

 

« Lorsque les fascias souffrent, le patient a mal à son corps, il est mal dans son corps et dans sa peau » Christian Courraud.

 

Ce massage est qualifié de « toucher de relation », car il renvoie à la notion de « care » (en anglais) qui désigne l’aptitude à prendre soin d’autrui en vue d’assurer son bien-être. Elle se distingue de la notion de « cure » qui désigne le soin prodigué dans le but de guérir des symptômes et des maladies ». Le praticien adopte une posture d’écoute de la personne sans jugement, pour accueillir sa demande verbale, et également la « demande silencieuse » de son corps. Le Toucher Massage Fascia® concerne donc la personne dans son intégralité somato-psychique, car il relance la physiologie naturelle de tous les tissus, dont le fascia.

 

« Il permet une revitalisation profonde du corps et un retour à soi en accordant le corps et l’esprit » Véronique Mignot. 

 

Grâce au développement de sa perception, la main du praticien devient donc sensible et précise, elle s’adapte au receveur qui se sent écouté, créant ainsi une relation de confiance qui permet de calmer la pensée, délier les tensions et relancer la vitalité.

L’autre spécificité du massage des fascias est le point d’appui, qui est un temps de pause dans l’étirement d’un fascia, qui donne l’opportunité au corps d’intégré ce qui se passe, et au receveur de prendre conscience de ce qui se passe en lui, d’entrée en relation avec son intériorité, ses tensions et ses émotions, ce qui « favorise l’émergence d’un lâcher prise profond et conscient ».

 

Pour ce massage du corps entier qui se fait avec de l’huile, la personne est en sous-vêtement allongée sur une table de massage, chauffée si nécessaire. Les zones non massées sont couvertes par des serviettes et un plaid.

 

 

 

Contact

 

COORDONNEES

Tel : 06.51.26.77.57
Mail : nducrey@gmail.com
Adresse : 464 route du Pelloux, 1er étage
74920 Combloux

Suivez-nous sur : 

HORAIRES

Cabinet ouvert
du mercredi au vendredi
sur rendez-vous
depuis l'onglet
"rendez-vous en ligne"

REPERTOIRES OFFICIELS

Enregistrée auprès de l'Agence Régionale de Santé - ARS
Numéro ADELI : 749307195
Enregistrée au Centre de Formalités des Entreprises - CFE
Numéro SIRET : 827 624 784 00035

 



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires